Les boucles

Routine capillaire pour cheveux frisés

Comme dit précédemment ici, j’ai les cheveux frisés de type 3B.

Entre parenthèses, si vous souhaitez savoir quelle est votre type de cheveux, c’est ici.

Aujourd’hui, je voulais vous partager ma routine capillaire.

Vous allez voir, elle est très simple mais très efficace !

Commençons par le lavage que j’effectue une fois par semaine.

Voilà l’une des chances que nous avons, les Curly Girls, car c’est un gain de temps et un gain d’argent.

Bref !

Je me lave les cheveux soit le samedi soit le dimanche afin de pouvoir les laisser sécher à l’air libre.

Je n’ai pas LE shampoing que j’utilise tout le temps et depuis des années. J’aime changer de gamme, de marque pour éviter que mes cheveux s’habituent au shampoing et que ce dernier devienne inefficace. Je fais très attention à utiliser au maximum de shampoings sans sulfate et sans paraben, 2 ingrédients à bannir pour nous les cheveux frisés !

Actuellement, j’utilise un shampoing Klorane à la quinine et aux vitamines B pour éviter la chute de cheveux et, in fine, les rendre plus forts. Il est idéal pour moi en cette période post-grossesse car j’ai perdu et perds encore beaucoup de cheveux. La composition n’est pas parfaite mais il fait le job concernant ma chute de cheveux.

J’effectue en général 2 à 3 passages de shampoing pour les laver en profondeur.

Ensuite, je passe au masque. Comme le shampoing, je n’utilise jamais le même masque. En général, je prends les gammes les plus nutritives possible car mon cheveu est très asséché, comme vous pouvez vous en douter. Je l’applique principalement sur la longueur de mes cheveux, je démêle mes cheveux à l’aide d’un peigne à grosses dents puis je les relève grâce à une pince. Je le laisse poser et je ne le rince PAS ! What ? Oui, depuis 2 mois, je ne rince plus mon masque pour garder mes cheveux nourris au maximum. Et mes cheveux me disent MERCI.

En ce moment, j’utilise la gamme Nutrition intense au karité et à l’huile d’argan de la marque Petit Marseillais. Un rapport qualité-prix parfait à mon sens.

En sortant de la douche, j’utilise un serviette Decathlon en microfibre afin d’éviter d’assécher mon cheveu. Je la laisse une 10aine de minutes et je finis par laisser mes cheveux sécher à l’air libre.

Voilà pour ma routine hebdomadaire !

Mais je tenais également à vous parler de ma routine « journalière ».

Bizarrement, je vais commencer par le soir (afin de mieux comprendre le matin).

Je vais donc commencer par mettre un bandeau afin d’éviter que mes petits cheveux de devant ne fassent des folies pendant la nuit.

Ensuite, j’attache mes cheveux en queue haute.

C’est à ce moment que je prends une noisette du curl enhancing smoothie de Shea Moisture pour pouvoir faire une tresse avec la crème.

Voilà, mes cheveux sont bien maintenus par la tresse et par mon bandeau, je peux m’endormir en toute tranquillité !

Et lorsque je me réveille, je file prendre ma douche avec le bandeau et ma tresse afin d’éviter de mouiller mes cheveux.

Puis, je dénoue ma tresse et mon bandeau pour pouvoir appliquer l’huile Oléo Relax de Kerastase. J’aime beaucoup cette huile car elle permet d’éviter les frisottis, faire briller le cheveu et sent délicieusement bon !

Voilà, mes cheveux sont bien nourris et parés pour toute la journée !

Vous savez maintenant TOUT de ma routine capillaire qui j’espère vous aura plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *